Communiqué pré-plénière du vendredi 11 octobre 2019

 

 

 

 

Communiqué de presse du CESE-NC.

Le CESE-NC se réunira en séance plénière le vendredi 11 octobre 2019 à 09h00, dans l’hémicycle de la province Sud.

Avec à l’ordre du jour, une saisine du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie concernant le projet de délibération relatif aux orientations générales de promotion de la santé en milieu scolaire.

Ce projet de délibération est présenté pour la deuxième fois suite à son annulation pour procédure irrégulière (absence de consultation du CESE-NC par le gouvernement) par jugement en date du 28 mai 2019.

L’objet est de poser les grandes orientations du système éducatif calédonien en matière de promotion de la santé en milieu scolaire et de définir les instances qui décideront des modalités de mise en œuvre de ces missions.

Il présente dans sa section 1, les grands principes de la promotion de la santé en milieu scolaire, ainsi que les trois missions du système éducatif dans ce domaine.

Dans sa seconde section, il établit qui assure la gouvernance de la politique de santé en milieu scolaire. Qui pilote et  coordonne les institutions participants à la promotion de la santé en milieu scolaire.

Le conseil économique, social et environnemental de Nouvelle-Calédonie (www.cese.nc), 4ème institution et partie prenante dans la procédure d'élaboration des textes (avis consultatif), informe que ses séances plénières sont publiques et invite donc la presse à venir couvrir les évènements.

CONTACTS UTILES :

Le 1er vice-président du CESE : Jean-Pierre FLOTAT -79-44-28 ;

Les présidents de commission en charge du sujet : Alain GRABIAS : 81-97-16 (commission de la santé et de la protection sociale) et Jean-Louis LAVAL : 77-96-83 (commission de l’enseignement, de l’éducation, du travail et de la formation.

La responsable de communication : madame Judith MUSSARD : 78-66-09