14 JUILLET : Célébrations et hommages
Fête nationale
Le 14 juillet a été célébré partout sur le territoire calédonien. Selon les éléments communiqués par le Haut-Commissariat de Nouvelle-Calédonie, Grégory LECRU, commissaire délégué de la République pour la province Sud a présidé les cérémonies de La Foa, Dumbéa, Bourail et Boulouparis en présence des autorités civiles et militaires.
A Nouméa, la capitale, les célébrations de la Fête Nationale ont été marquées par le traditionnel défilé . Corinne QUINTY, conseillère au CESE-NC (à droite sur la 1ère photo et à gauche sur la seconde photo) a représenté l'institution à l'évènement qui a vu la participation de différentes unités des FANC (Forces Armées de Nouvelle-Calédonie) mais aussi la gendarmerie, la police nationale, la sécurité civile, les douanes, la police municipale de Nouméa et les pompiers.
(Corinne Quinty à gauche sur la photo a représenté le CESE-NC - Crédit photo : service communication Province Sud)
Le Haut-Commissariat de la République en NC a indiqué qu'à Lifou, c'est Jules HMALOKO, commissaire délégué de la République pour la province des îles Loyauté qui a célébré le 14 juillet au monument aux Morts de Wé.