Centre de documentation

Documentation

 

Le Conseil économique, social et environnemental de la Nouvelle-Calédonie, en tant qu’institution, est destinataire d’une masse importante d’information et de publications diverses.

De plus, pour les besoins de ses travaux, l’assemblée acquière de nombreux ouvrages.

Créé depuis 2007 afin de valoriser ces ressources, le centre de documentation s’attache à collecter, organiser et conserver ce fonds documentaire. En 2015, celui-ci s’est restructuré et agrandit afin d'être accessible à un public plus large.

Tous nos documents sont répertoriés de manière typologique et thématique sur la base de données PMB services. En effet, le centre de documentation utilise un système de données intégré de gestion de bibliothèque (SIGB). Ce logiciel est destiné à la gestion informatique des différentes activités nécessaires au fonctionnement de notre structure (gestion des collections et des usages, de la circulation des documents, des acquisitions, éditions de rapports & statistiques...).

La gestion informatisée du fonds documentaire du CESE-NC est effective depuis août 2008, le catalogue en ligne quant à lui, est opérationnel depuis février 2011.

Une visite virtuelle sur la catalogue en ligne est possible par le biais des différents espaces et types de fonds. Ce schéma virtuel est représentatif de l’organisation physique de la documentation.

http://pmb2-ces.gouv.nc/opac_css/?database=bibli-ces

photo centre de documentation

Situé au 2ème étage de l'immeuble le Centre à Ducos, le centre de documentation vous accueille aux horaires suivants :

Lundi : 13h30 à 16h

Mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h

Mercredi : 8h30 à 11h30