[Visite] de madame Véronique MOLLOT du comité 3E
Le 11 mars 2019, le bureau du CESE a reçu madame Véronique MOLLOT du Comité 3E (éducation à l'égalité à l'école) qui est venue présenter les missions et les travaux entrepris dans ce domaine.
Ce comité a été créé en 2014 et dépend du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, le vice-recteur étant le président.
Le but est de contribuer à la prise en compte de l'égalité filles/garçons dès le plus jeune âge dans l'école calédonienne par de la sensibilisation dans les établissements scolaires mais aussi de la formation.
Il institue une labellisation qui distingue ces établissements ayant intégré la promotion de l'égalité filles / garçons dans leurs projets.
Dans cette présentation l'étude intitulée "combattre les violences faites aux femmes dans les Outre-mer" et pour laquelle le CESE-NC a participé aux travaux https://cese.nc/sites/default/files/avis-et-voeux/2016/33738254.PDF, a servi de base de travail dans les démarches entreprises.
Le Comité souhaite qu'une convention pour une écriture non discriminante soit signée par le maximum d'acteurs notamment dans la rédaction des courriers à destination des établissements scolaires.