Festival Ânûû-rû âboro.

Lieu
Poindimié.
Fêtes et cérémonies

Le festival Anûû-rû Âboro, en octobre, essaie de donner un espace privilégié à ces films documentaires qui, loin d’être formatés pour la télévision.

Le festival international du cinéma des peuples, en fin d'année, depuis 2007.  Ânûû-rû âboro, qui en langue paicî signifie l'ombre de l'homme, a été choisi pour évoquer le cinéma. De nombreux prix sont décernés pour soutenir les films documentaires explorant les sentiers de traverse.

Infos et réservation :

  • secretariat@anuuruaboro.com
  • +687 47 18 19

Festival Anûû rû Abôrô

Si quelques projections auront lieu au centre culturel Tjibaou, ce festival, comme à l’accoutumée, se décentralisera et s’installera dans onze communes du territoire, notamment à Poindimié, dans le Nord de la Grande Terre.

Ce petit festival des antipodes se propose de donner en partage des films documentaires venus du monde entier qui ne sont pas seulement des témoignages du réel mais qui se veulent des œuvres cinématographiques à part entière. 

Ce festival dure 2 semaines pendant lesquelles les films concourant pour ce festival sont projetés dans les tribus de la province Nord.