Communiqué pré plénière du CESE sur l'E-éducation
Le CESE-NC se réunira en séance plénière le vendredi 06 novembre 2020 à 09h00, dans l’hémicycle de la province Sud. Avec à l’ordre du jour, l’examen et l’approbation du projet de vœu relatif à l’E-éducation.
La commission de l’enseignement, de l’éducation, du travail et de la formation a souhaité, au travers de cette étude, aborder les points suivants :
- Le bilan du confinement en matière d’éducation : un personnel largement engagé et innovant / des pratiques numériques très hétérogènes / une continuité pédagogique inégalement assurée.
- Les avantages et inconvénients du numérique dans l’enseignement à distance : de fortes inégalités en termes d’équipement et de connexion / un nouveau lien entre parents, élèves et enseignants / des écueils à bien mesurer.
- Quel avenir pour l’E-éducation au-delà de la crise ? : des besoins en formation pour tous / le numérique à l’école : une diversification des outils d’apprentissage / un monde en changement : et la Nouvelle-Calédonie ?
Le conseil économique, social et environnemental de Nouvelle-Calédonie (www.cese.nc), 4ème institution, force de proposition pour les élus mais aussi partie prenante dans la procédure d'élaboration des textes (avis consultatif), informe que ses séances plénières sont publiques et invite donc la presse à venir couvrir les évènements.
CONTACTS UTILES :
Le président du CESE : Daniel CORNAILLE : 77-36-61,
le président de commission : Jean-Louis LAVAL : 77-96-83 (commission de l’enseignement, de l’éducation, du travail et de la formation),
La responsable de communication : Judith MUSSARD : 78-66