Communiqué pré-plénière du jeudi 25 juillet 2019

 

Communiqué de presse du CESE-NC.

Le CESE-NC se réunit en séance plénière ce jeudi 25 juillet 2019 à 09h00, dans l’hémicycle de la province Sud.

 

Avec à l’ordre du jour des présentations de :

 

- des missions de l’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique) par monsieur Alexandre RUTECKI, directeur

 

L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), est un dispositif proposant des financements aux créateurs d’entreprise, ainsi que des accompagnements personnalisés en vue de les aider à maîtriser les différents aspects liés au démarrage et au développement de leur activité.

 

L’Adie propose une offre d’accompagnement gratuit et de financement adaptée aux micro-projets (financement à travers des microcrédits).

 

 

- des missions du Comité 3E (éducation à l’égalité à l’école) par madame Véronique MOLLOT, déléguée académique à l’action culturelle au vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie.

 

Ce comité a été créé en 2014 et dépend du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, le vice-recteur étant le président.

Le but est de contribuer à la prise en compte de l'égalité filles/garçons dès le plus jeune âge dans l'école calédonienne par de la sensibilisation dans les établissements scolaires mais aussi de la formation.

 

Il institue une labellisation qui distingue ces établissements ayant intégré la promotion de l'égalité filles / garçons dans leurs projets.

 

Le conseil économique, social et environnemental de Nouvelle-Calédonie (https://cese.nc) informe que ses séances plénières sont publiques et invite donc la presse à venir couvrir les évènements.

 

 

CONTACTS UTILES :

 

Le président du CESE : Daniel CORNAILLE, 77-36-61

 

La responsable de communication : madame Judith MUSSARD : 78-66-09